Les élèves de 6°C ont fabriqué des mangeoires pour les oiseaux des jardins, à partir de bouteilles de lait ou de briques de boisson récupérées.
Les bricoleurs au travail...
Les mangeoires sont presque terminées...
Et voilà le travail !
Une fois installées, les mangeoires ont apparemment été très vite fréquentées par les moineaux, mésanges, rouge-gorges...
Si vous aussi vous souhaitez réaliser une mangeoire, rien de plus simple en suivant les instructions ci-dessous.
Attention toutefois à respecter quelques règles pour le nourrissage des oiseaux :
- C'est un soutien pour le passage de l'hiver, donc il faudra cesser les apports dès les redoux du printemps. A l'inverse il ne faut pas arrêter brutalement de fournir des aliments dès lors que les oiseaux se sont habitués à venir.
- Il faut éviter tout aliment salé, dangereux pour la santé des oiseaux. On peut ajouter de l'eau à proximité, en vérifiant régulièrement qu'elle n'a pas gelé.
- La mangeoire ne doit pas devenir un piège pour les oiseaux... gare aux chats du voisinage qui vont vite repérer les nouveaux venus ! Donc on place bien la mangeoire en hauteur.
Envoyez-nous des photos de vos mangeoires et de leurs visiteurs !
![]() |
Document - Mme Bertin |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Quelle bonne idée de laisser un commentaire !
Voici quelques petits conseils à respecter :
* Dans le menu déroulant 'Sélectionner le profil'', choisissez ''Nom/URL'' et ne remplissez que la ligne Nom.
* Je vous conseille de choisir une identité qui conserve votre anonymat pour toute personne extérieure au collège (par exemple, seulement votre prénom).
* Le contenu de votre commentaire ne doit bien sûr comporter aucune vulgarité, marque d'irrespect, ou tout propos déplacé ici.
* Tous les commentaires sont modérés, par moi-même, avant d'être publiés sur le blog. Bien sûr, j'essaierai d'être aussi rapide que possible !